logo multi50 cielavillage




Objectif Transat Jacques Vabre - Le Multi50 Ciela Village dans la dernière ligne droite

Le tout nouveau Multi50 Ciela Village, premier de sa classe conçu avec des foils, sera mis à l’eau avant la fin du mois. L’équipe de Thierry Bouchard, son skipper, met tout en œuvre pour qu’il soit prêt à naviguer dès qu’il aura rejoint son élément. Objectif Transat Jacques Vabre, dont le départ sera donné le 5 novembre, au Havre.

Thierry Bouchard, le skipper méditerranéen se rapproche du moment tant attendu, au terme d’une année excitante qui a vu la conception et la construction de son nouveau Multi50, le premier conçu pour porter des foils. La mise à l’eau pourrait avoir lieu autour du 25 septembre.
Un moment qui marquera aussi le top départ d’un programme très dense puisque Thierry Bouchard et Oliver Krauss, le co-skipper, auront un mois seulement pour faire la mise au point lors des premières navigations et effectuer leur parcours de qualification de 1.500 milles. 

                                                                                                                                                                                                    Flotteur Multi50 Ciela Village 2   

Finitions en cours

Le nouveau Multi50 Ciela Village, à foils, conçu par VPLP et construit chez CDK Technologies à Port-la-Forêt, est sur le point de sortir du chantier. L’assemblage de tous les éléments a été achevé le mois dernier et l’équipe travaille actuellement sur les  finitions. La peinture sera terminée cette semaine et permettra ainsi  de terminer la pose de  l’accastillage et de l’électronique. Il restera les filets, les cales de  dérive, le système de barre et le foil  tribord à installer. L’arrivée  du mât est imminente. Il  sera préparé dès la semaine prochaine. La déco aux couleurs de Ciela Village sera  posée  avant le 20 septembre. Dès lors, tout sera en ordre pour extraire le multicoque océanique  de son hangar et le mettre à l’eau dans les meilleures conditions.

 

Lire la suite

L A C O N S T R U C T I O N #5

La fameuse casquette est posée ! Il n'y a plus qu'à peindre (enfin presque...). Alors que les petites familles bronzent au bord de la piscine dans les campings Ciela Village, toute l'équipe technique est sur le pont pour vous préparer, à la rentrée, une belle histoire sur trois coques (et deux foils...).
#Multi50 #TJV2017

                                                                                                    

M50 Ciela Village - construction 5.jpg

                                                                                                                                                

            Multi50 Ciela Village - construction n°5.jpg                                                                                       

Transat Jacques vabre : Thierry Bouchard embarque Oliver Krauss

Le 5 novembre prochain, au Havre, c’est avec Oliver Krauss que Thierry Bouchard a choisi de s’élancer dans la Transat Jacques Vabre avec un Multi50 neuf qui aura été mis à l’eau quelques semaines plus tôt. Pour mener à bien ce nouveau défi ambitieux, il fallait un équipage parfaitement rôdé.

A deux mois de la mise à l’eau du nouveau Ciela Village, Thierry Bouchard a choisi de faire équipe avec un co-skipper qu’il connaît parfaitement. Les deux méditerranéens naviguent ensemble depuis plusieurs années et ont disputé ensemble la dernière Transat Jacques Vabre, dans laquelle ils ont terminé à la deuxième place, en Multi50.

Photo Oliver Krauss et Thierry Bouchard © Martial Simon.jpg

© Martial Simon 

« Se consacrer exclusivement au bateau »

« Le choix d’Oliver est ultra sécuritaire ! Nous allons faire face à un challenge technologique important, avec un nouveau bateau, le premier conçu dès son origine pour porter des foils. Nous aurons peu de temps pour prendre en main ce bateau et je préfère naviguer avec quelqu’un que je connais parfaitement, dont je suis sûr. Cela nous permettra de nous consacrer exclusivement à la découverte du bateau. Nous sommes très complémentaires », assure Thierry Bouchard.


« Il faudra apprendre vite »

Lire la suite

Ciela Village et Profurl sont fiers d’annoncer leur collaboration !

L'équipementier, à la pointe de l'innovation, rejoint donc l'ambitieux projet du premier Multi50 à foils.

Ciela Village sera équipé avec la dernière génération d’emmagasineurs, de hooks émerillons et de stockeurs NEX Hybrid composés de roulements à billes en céramique offrant une réduction importante de la friction et du poids des composants. L’utilisation de ces roulements hautement résistants à la corrosion permet à Profurl de proposer en exclusivité des produits composés uniquement de terminaisons textiles et de supprimer ainsi les terminaisons métalliques. Cette technologie qui apporte performance, légèreté et fiabilité est donc idéale pour les voiliers devant être manœuvrés en solo ou en équipage réduit.

Récemment les enrouleurs NEX Hybrid se sont illustrés en étant de toutes les victoires de la course au large : Vendée Globe, Trophée Jules Verne, Route du Rhum etc…

Pour Profurl il s’agit donc de participer à une nouvelle étape de l’histoire de la course au large dont la marque est un des acteurs clés depuis plus de 30 ans.

Retrouvez toutes les informations concernant les produits Profurl sur : http://www.profurl.com/  

Profurl Vertnoir cmjn 200x153 px

L A C O N S T R U C T I O N # 4

L'assemblage du #Multi50 Ciela Village est en cours !

Coque centrale, bras avant et arrière. On va bientôt commander les cirés !

Photo construction 4 M50 Ciela Village  

                                                                                                       

            M50 Ciela Village construction 4    
 
                                                                       


 

• Les partenaires de Ciela Village •

  • Logo 4W Det
  • MULTI50 2017 CMJN Noir Et Rouge
  • Profurl
  • Logo Harken
  • Logo Caribou Det
  • Logo AAAFrench Yachting Det
  • Logo Nissan Det
  • Logo IS
  • Logotype Esprit Sud
  • Logo1 Cielavillage Det
  • LOGO HH Ok Internet
  • Logo Certec Det
  • Logo Yanmar Redim Int