Kit pedagogique

 

 

 


logo multi50 cielavillage




Première vidéo de Thierry...Ça glisse enfin sous les alizés

C’est officiel ! Thierry Bouchard est désormais sur l’autoroute de Guadeloupe, porté par un alizé assez stable. Le chavirage de son ami Lalou Roucayrol l’a beaucoup touché et chaque Multi50 a naturellement appuyé sur la pédale de frein dans l’heure qui a suivi cette annonce.

Le compétiteur doit petit à petit se faire à l’idée qu’il n’y a plus vraiment de match entre le peloton et lui et se souvenir que son objectif premier était bien d’aller au bout de cette course et de lui-même.
Thierry, seul « amateur » en Multi50, faut-il le rappeler, est en passe de réaliser un tour de force sur l’un des bateaux réputés les plus vulnérables sur une Route du Rhum.

RDR 15 nov 2018

« Me voilà dans l'Alizé, ça glisse et j'essaie de bien faire marcher le bateau. Je m'occupe à doubler les petits voisins, depuis que j'ai perdu mes amis.

Tout va bien à bord, depuis que la chaleur est revenue et que l'eau et l'humidité ont disparu. Effectivement je pense que les trombes d'eau que j'ai prises en sortant de Lisbonne ont largement contribué à tous mes malheurs d'électronique. Mais c’est bon je n’ai plus de problème avec le pilote.
Maintenant j'essaie de tirer les meilleurs bords. Je ne prends pas de risques la nuit car je ne vois pas les grains arriver tandis que dans la journée j'attaque un peu plus.

Je suis heureux d'avoir trouvé la ressource pour renvoyer le grand gennaker après le « cocotier ». Je ne pensais pas que seul c'était possible tellement les efforts sont intenses, ne serait-ce que pour le remettre sur le pont. Et finalement aujourd’hui l'électronique a séché et le bateau s'est remis dans le sens de la marche ...

Merci à tous pour votre soutien

Thierry »