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La Classe Multi50 : les particularités

MULTI50 2017 CMJN noir et rouge

 

La classe Multi50 est atypique dans le monde de la course au large car elle fédère des skippers aux ambitions multiples. Quand certains visent des podiums sur les grandes courses océaniques, d'autres cherchent avant tout à se faire plaisir sur trois coques, lors des événements d'avant saison. Professionnels et amateurs, cohabitent sur les lignes de départ.

Et la convivialité qui habite la classe Multi50 lui permet d'être bien souvent la classe de grands bateaux la plus représentée sur les régates de printemps.

La classe Multi50 a opéré en 2016 une profonde reconversion. Elle est désormais exclusivement composée de trimarans performants dont la plupart seront équipés de foils dès 2017. Elle fédère ces multicoques de 15 m, spectaculaires, et séduit des partenaires qui souhaitent une véritable visibilité, en course off-shore comme en grands prix. Les Multi50 sont conçus pour naviguer en solitaire, en double ou en équipage. Ils répondent à une jauge stricte permettant de maîtriser les budgets mais n’interdisant pas certaines innovations en matière d’architecture ou de construction.

Les Multi50 ont un calendrier annuel composé d'une transat, au moins, de grands prix qui leur sont dédiés, d'épreuves interclasses.

puce verte sous titre Qu’est-ce qu’un Multi50 ?

 

Un Multi50 est un trimaran (3 coques) de 50 pieds de long (15.24m) et de 50 pieds de large au maximum.

Le tirant d’air maximum est de 23.77m et le tirant d’eau de 3.50m. Les matériaux sont limités et la construction doit correspondre aux règlements et/ou jauge en cours. Les matériaux principaux sont la fibre de verre, la fibre de carbone, le bois, l’aluminium, la résine époxy, etc…

www.class-multi50.org